38 ans
3 enfants

Une licence de Lettres Classiques en bagage, pour le goût de la langue, de la culture, de l’Histoire, de la pensée depuis l’antiquité.
Des petits boulots, pour la plupart tournés vers l’assistance aux personnes, le soin à les recevoir, à contribuer à leur bien-être.
Puis un BTS Assistant de Manager, pour allier compétences intellectuelles et techniques, savoir-être et aspiration à œuvrer au service des personnes.

À partir de là, plusieurs expériences de secrétariat-assistanat dans le privé, le milieu associatif et la fonction publique en tant que contractuelle puis fonctionnaire de l’État.

Un imprévu, sous la forme d’une petite vie nichée au fond de moi, et une pause professionnelle de quelques années pour gérer à ma manière ce que j’avais de plus cher : ma famille, l’instruction et l’éducation de mes enfants.

Enfin, une reprise du travail, envisagée depuis longtemps sous une autre forme : celle de prestataire, pour favoriser la liberté et la flexibilité de mes clients et de moi-même ; pour me permettre de « voir autre chose » et de « toucher à tout » sans me fermer de porte. Avec cette forme de culot ou plutôt de confiance qui m’est propre, à savoir que si je ne connais pas tout et si je n’ai pas l’envergure de profils plus expérimentés, j’ai néanmoins des compétences, la curiosité et la détermination nécessaires pour être utile, à mon échelle.

La mise en route de mon activité début 2021, les amitiés, le bouche-à-oreille. Sans le vouloir, sans le prévoir, j’accompagne principalement des coachs et formateurs, et me voilà mise en relation avec Caroline Couturier puis, l’année suivante, sollicitée par le Cabinet Renaissance, en appui pour sa gestion administrative.

Je suis enthousiaste et heureuse de collaborer avec une équipe et auprès de coachs formateurs chez lesquels l’humain autant que l’exigence ont toute leur place et leurs lettres de noblesse.