Comment allez-vous durant cette période troublée ?
Bonjour à vous,
Comment allez-vous ?
Nous vivons un moment inhabituel et sommes confrontés à des situations nouvelles, avec, pour certains d’entre nous, un confinement subi, sans certitude sur la date de « retour à une vie normale ».
Cela créé potentiellement de l’angoisse, de l’incertitude, des peurs – de l’inconnu, du pendant, de l’après – qui s’activent ou se réactivent. Cela est tout-à-fait normal.
Les conditions de chacun peuvent être très différentes selon la nature de l’habitat, le nombre et l’âge des personnes regroupées, selon le fait que certains proches sont malades ou pas.
Pour beaucoup, il faut prendre le rôle de professeur à domicile tout en télé travaillant, occuper les plus jeunes, gérer les tensions inévitables du quotidien en huis-clos.
Les spécialistes disent qu’il faut, durant cette période, prendre aussi du temps pour soi, lire, faire des choses nouvelles, mais en a-t-on réellement la possibilité ?
L’être humain a des capacités de résilience fortes.
Nous observons beaucoup de belles initiatives solidaires se développer, de l’entraide directe ou indirecte – les applaudissements de vingt heures en sont un exemple- , du soutien mutuel – les réseaux sociaux tournent à plein, les e-apéritifs.
Merci à toutes ces professions qui sont au front dans l’abnégation.
Si nous devions avoir une seule certitude, ce serait celle que le monde sortira différent de cette période.
Quelles différences ? Difficile pour l’instant de le savoir.
Vous trouverez ci-dessous un doc qui nous a semblé intéressant sur les 5 phases psychologiques du confinement.
Vous pouvez à tout moment nous contacter pour en parler, partager vos préoccupations, évoquer un sujet qui vous tient à cœur.
Prenez bien soin de vous et des vôtres.
A très vite,
Caroline et Eric