29 ans,

Célibataire, sans enfants.

En 2013, je sors doublement diplômé de l’École Centrale de Lyon (titre d’ingénieur généraliste) et de l’Université Lumière Lyon II (Master II Recherche en Psychologie Sociale et du Travail).

En 2014, j’ai l’honneur de présenter lors du XVIIIème congrès de l’AIPTLF (l’association internationale de psychologie du travail de langue française), à Florence, une publication dont je suis l’auteur principal et qui s’intitule Le lean et la place du standard de travail. Cette publication sera éditée en 2015 chez L’Harmattan.

Puis, en 2016, j’ai le plaisir d’être co-auteur d’une publication scientifique chez Elsevier intitulée Les pratiques du télétravail pendulaire de cadres.

En parallèle, je mène une première vie professionnelle en tant qu’ingénieur méthodes / lean manufacturing. D’abord en France chez Toyota en 2013, puis en Italie chez Poclain Hydraulics en 2013/2014. Je bascule ensuite dans la logistique en 2014/2015 au sein du cabinet de conseil Vincia (une filiale de JLL) avant de devenir ingénieur en bureau logistique dans une filiale du groupe Onet.

Encore en parallèle de ma vie d’ingénieur, je continue de me former. À la prise de parole en public (filiation Dale Carnegie), au marketing (formation Blogueur Pro d’Olivier Roland), à la neuro-vente éthique (Neurobusiness School de Yannick Alain et David Lefrançois) et au coaching (formation DIAM de l’institut Maïeutis de Jérôme Curnier dispensée par les exceptionnelles Caroline Couturier et Isabelle Jarniou-Contal).

Toujours en parallèle, je crée ma propre entreprise en 2017 et commence a conseiller des particuliers dans leur recherche d’emploi et dans leur orientation professionnelle (accompagnements individuels et cours post-bac) puis, en 2018, je prends la décision de me consacrer à 100 % sur mon entreprise et quitte mon travail d’ingénieur.

C’est alors que je commence à réaliser des ateliers de groupe et des conférences avant de développer de nouvelles prestations : conseil en prise de parole en public, conseil en création d’entreprise et coaching professionnel. Ma mission : aider les gens à prendre conscience de leur talents et leur apprendre à les communiquer aux autres.

Et, une nouvelle fois en parallèle, j’ai l’immense honneur et le plus grand des plaisirs à travailler pour Renaissance Conseil en tant que Chargé de Beaux Projets depuis septembre 2018. Mes principales missions étant la gestion de la partie marketing web ainsi que la préparation à la certification QUALIOPI.

Enfin, encore en parallèle, je suis chargé de préparer les conférenciers de la Journée de l’Audace Corse à leur prise de parole en public (adultes et adolescents).

Pour me suivre sur les réseaux sociaux :

***

Et pour me découvrir davantage, voici la vidéo de l’une de mes conférences :

Caroline
Couturier
(Associée)

Isabelle
Jarniou-Contal

Sabine
Sampatrou

Eric
Perret
(Associé)

Christine
Malpart

Jeff
Carlotti