Dirigeants

Yves (le prénom a été changé) est le co-fondateur d’une entreprise de restauration rapide basée sur le bio.

Le lancement de ce projet a du sens pour lui, donner la possibilité aux gens de manger vite de façon saine ; lancer une aventure avec un ami…

15 restaurants plus tard, une période de Covid à franchir, une gestion du quotidien au cordeau, des financements à chercher pour supporter l’activité tout en portant la croissance, Yves ressent le besoin de souffler, de réorganiser ses priorités et son temps, de se donner les moyens de pratiquer une passion tout en assurant le devenir de l’entreprise.

Le coaching a porté sur sa capacité à renforcer et mettre en harmonie les 3 piliers qui le portent à savoir son travail, sa famille et sa passion – ses 3 piliers ont été challengés -, tout en l’aidant à prendre de la hauteur sur un quotidien très prenant et stressant.

Aujourd’hui Yves a mis en place les conditions pour investir durant une période donnée sa passion et voir où cela le mènera.

Sébastien (le prénom a été changé) a pris le poste de Directeur Général d’une entreprise d’une centaine de personnes qui évolue dans le domaine industriel.

Issu de l’entreprise, d’un tempérament énergique et d’un fort leadership, ce choix semblait naturel pour beaucoup de monde mais lui faisait un syndrome de l’imposteur « Pourquoi moi ? les autres ont aussi participé à mes succès ? La responsabilité est lourde ?, et avait du mal à se positionner vis-à-vis de ses ex-collègues, membres du CODIR « Jusqu’où aller avec eux ? Comment ne pas trop brusquer les choses, prendre parfois des décisions non collégiales car la situation l’exige ?

Le travail a consisté à reprendre une à une les raisons de cette évolution, à se connecter à ses envies profondes, à mettre en avant tout ce qu’il faudrait faire pour échouer et évaluer le risque que cela se passe réellement, à ouvrir un dialogue avec les ex-collègues pour leur faire part du questionnement et des doutes, à identifier ses besoins et exprimer des demandes.

La situation est actuellement apaisée, chacun a pris sa (bonne) place, les méthodes de travail ont été mises en place

Category
Coaching individuel