Renaissance est un cabinet de Coaching & Management,

co-géré par deux associés Caroline Couturier et Eric Perret, entourés d’une équipe fidèle, Isabelle Contal Jarniou, Christine Malpart, Sabine San Patrou et Jeff Carlotti.

Ce qui nous caractérise 

. Une envie de transformer les personnes, les équipes et les organisations pour les préparer au monde de la complexité dans lequel nous vivons, pour les aider à recréer du sens – le Pôle Transformation,
. Une envie de transmettre et d’accompagner de nouveaux coachs qui à leur tour joueront leur rôle de transformateur de la société – le Pôle Transmission,
. Une forte coloration autour de l’amour de soi, apprendre à être bien avec soi pour être bien avec les autres et la vie,
. Une très grande connaissance des enjeux et des contraintes du monde des entreprises.

Un peu d’histoire 

Le cabinet a été créée en 1999 par René Robert qui développait une activité de conseil RH. Il a été repris en 2006 par Eric Perret (associé depuis 2001) qui a orienté son activité vers le coaching individuel et le coaching d’équipe. Une nouvelle phase s’est ouverte début 2013, avec la fusion des activités avec CC Conseil, cabinet de conseil en Management spécialisé dans l’optimisation de la performance des hommes et des organisations, créé en 2009 par Caroline Couturier.

Un triple évènement en 2019, les vingt ans du cabinet, l’ouverture de l’école de coaching – en partenariat avec l’Institut Maïeutis – et l’inauguration de l’Atelier Coquelicot à Marseille, espace chaleureux de co-working pour les professionnels de l’accompagnement.

Notre approche du métier  

Nous avons une vision ambivalente de notre métier, pragmatique d’un côté et globale de l’autre. Pragmatique car nous privilégions les approches opérationnelles et ciblées, globale car nous voyons que tout changement entraîne des effets de bords qu’il faut prendre en compte comme partie prenante du changement.

Nos clients sont des grands groupes, des PME/TPE, des associations, qui veulent sortir d’une situation limitante, réussir un projet ou faire évoluer une culture. Ils nous sollicitent pour le développement de leurs dirigeants/managers, de leurs équipes (comités de direction, groupes de managers, services …), pour gérer des conflits et des crises, appuyer leurs réflexions, renforcer leur pratique managériale.

Caroline
Couturier
(Associée)

Isabelle
Jarniou-Contal

Sabine
Sampatrou

Eric
Perret
(Associé)

Christine
Malpart

Jeff
Carlotti